Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde 1 – Francois, FR, Scapeshift

Il gagne le toss, et la première game en faisant 1 search for tomorrow, 2 sakura et scapeshift derrière … On side . Game 2, je Mulligan à 6 pour avoir une main potable. T3 je cast un baloth qu’il me remand J Alors je fais un trap à 0 sur titan vert. Il me demande si j’ai fini mon tour, non non … 2ièmetrap pour 0 sur Emrakul, ce coup-ci tu peux jouer J … Game 3 ! Je démarre avec boil en main. Rien de spécial les premiers tours,  il ramp, Dig Through Time (DTT) fin de mon tour, je le laisse résoudre, puis boil. Il se retrouve à 1 land alors que j’en ai 4 ou 5, ce n’est plus qu’une question de temps.

1-0

Ronde 2 – Luciano, IT, Pod

Il a le toss. Game 1 il pose 2 noble et l’ange … T3 après avoir rampé, je #troudebitch sur titan. La j’ai un choix à faire, Il n’a pas perdu de PV et a un bloqueur. Le titan et les valakut collent 18 moins les bloqueur et j’ai le choix entre mettre tout sur lui ou je m’occupe de ses betes. Je me dis que toutes mes draw suivantes sont correctes, même les lands et je colle les dégats sur lui. Je choisi tout sur lui.  Il enchaine  sur finks +2pv ,puis  chord sur rhino+3pv qui le sauve des mes dégats de valakut. Ensuite phase de bourre puis pod , sacrifie finks pour chercher l’ange qui flip flap le rhino +3pv … pendant ce temps ses phases d’attaque me descendent trop vite, je ne e finirais jamais. J’aurais dû gérer les betes. Game 2 il pose ses bêtes pendant que de mon côté je garde une main un peu trop lente ou je fais baloth, mais trop faible pour bloquer rhino et ensuite poser une vrai menace. Le match up était pourtant plutôt en ma faveur …

1-1

Entre les rondes je vois Lilian qui attend à l’étage proche de la rambarde et qui tire une geule qui touche presque le sol, ça n’a pas du bien se passer…

Ronde 3 – Simon, IT, Burn splash wu

Il a le toss, c’est moche quand je vois qu’il joue burn. La 1 se deroule vite, il me crache ca main en direct. Game 2, ca ira vite dans le sens inverse, t3 ou 4 Emrakul, il ne repartira jamais au land. L game 3 fut plus longue. Je fais double layline blanche de départ, je gère ensuite ses quelques créatures. Les tour vont s’enchainer sans passion de part et d’autre. J’aurais 13 lands en jeu en gardant toujours 2 montagnes en main et des fetchs sur table lorsque je pioche un trap, super, aucune créature sur les 7 cartes . Heureusement valakut arrive et ca molten pinnacle dur ensuite J 

2-1

Ronde 4  – Jesper, DE, Merfolks

Il gagne le toss et pose ile + aether vial. Ah ! un merfolk et j’ai pas testé contre. Heuresement j’ai une bonne main. Accélération de mana, T3 #troudebitch sur Emrakul, il ne contre pas, game ! Game2 et 3, il pose rapidement ses  ondins et les seigneur qui vont avec en me posant des spreading seas sur mes terrains. Il bourre avec uen marée de  4/4. En discutant après la game, je m’apercois qu’il n’a pas tant de contre que ce que je pensais et j’aurais du être plus agressif dans mes Mulligan et mes spells.

2-2

Je passe voir Lilian a sa table, quand il me voit arriver, il me montre 4 scapeshift et 1 titan, tous exilés du jeu, oups, va falloir que le sakura se muscle une peu. Francois est à 3-1 ca roule pour lui. YvesM à 2-2 il me semble. Mis à part Francois, c’est pas le départ qu’on espérait. Plus le choix il faut tout gagné.

Ronde 5  – Luca, IT, Merfolks

Yes ! je gagne enfin le toss, je garde une main correcte qui devrait me faire un Emrakul t4. Il pose ile + aether vial . Ah ! bon ce coup j’ai retenu, je lâche les chiens. Il pose ses ondins et me bourre. T4 comme promis #troudebitch  qui n’est pas contré , Yes ! Emrakul phase de bourre et il sacrifie tout a l’exception de son Aether vial avec 2 compteur. Je me dis que c’est frais meme si il pose 1 ondin par tour avec son aether. EOT, je vais pour mettre mon Emrakul au cimetierre, il me dit « wait ! », tappe son aether, et pose son clone à 2 d’invoc et copie Emrakul …. Le voisin d’a coté se marre devant le play et ma tronche incrédule. Je me marre également en remballant mes lands tellement je m’y attendais pas. Je me dis qu’il va falloir que je tourne autour du clone en plus … Game 2 et 3 j’ai peu de souvenir et e note, mais entre les Angers et les breach je réussi à gagner les 2 games. Oufff c’est passé prêt.

3-2

Je récupère un Lilian avec un pti sourire déabusé et au fond du trou qui me dit avoir perdu contre un jeu de scellé J et qui a aussi fait son deuil de ce jour 1. On ne voit pas trop YvesM entre les rondes, Olivier est aussi a 3-2 et Francois continue son ascension. Francois me dit « plus que 4-0 et t’es jour 2 » je lui réponds «  houla, il eut se passer plein de chose » et plutôt que de penser a dans 4 ronde, j’essaie de rester concentré sur la prochaine game.

Ronde 6 – Benjamin, DE, Scapeshift

Je gagne le toss. Sur la game 1 il cherchera pendant très longtemps son scapeshift, fera à mon sens un misplay en utilisant 2 izzet charm pour piocher défausser sur un chalice à x=2 au lieu de le contrer (il ne me reste qu’un mana. Je le finirais a coup de baloth et autres. Game 2 je change un peu mon plan de side après les tests contre Lilian et ne rentre que 2 leyline blanche contre des cartes inutiles. Chatte ! J’en ai une en main de départ, il n’arrivera jamais a s’en défaire tout le long e la partie qui sera longue car j’ai du mal à trouver mon kill. Je ferais meme un trap vert sur sakura a un moment. Je fini par toucher un titan qui abrège la partie.

4-2

Je croise Francois qui me dit « plus que 3-0 et t’es jour 2 » je lui réponds «  houla, il peut se passer plein de chose » … J 

Ronde 7 – Witold, PL, UR Delver

Cool, enfin un match up que j’attendais pour vérifier J et j’ai le toss. Game 1 easy, chalice à x= 1 tour 2 qui me donne le temps de venir voir . Ensuite j’ai tout mon temps pour le finir. Game 2 c’est baloth T3 et T4 ou 5 qui me donne le temps de piocher. Il pose blood moon et j’ai fait l’erreur de ne pas aller chercher de montagne. Je pioche anger qui lui gère ses bêtes et je peux bourrer au double baloth.

5-2

Le petit rituel avec Francois, plus que x-2 à faire, ;) next. Je crois qu’Olivier se fait sortir à ce moment-là. La fatigue commence à être présente, il doit être 19h et o y est depuis 9h ce matin.

Ronde 8 – Leon, CH, Delver Temur

Il gagne le toss, je vois rapidement que ce n’est pas un scape shift malgrè le vert. Mais même première game que le précédent, chalice x=1  j’enfoncerais le clou ensuite avec chalice à x= 2 ou là il bouge plus J. Game 2 il sort trop vite avec ses tarmo et il gagne. Game 3 plus trop de souvenir et j’ai pas pris de note, trop occupé sur la game. Je sais juste que je sors un baloth qui me donne des pv et me permet de bloquer, la suite est classique, titan sur breach et valakut le finisse en 1 attaque.

6-2

Francois est jour 2, yes ! Au moins un de la team. C’est maintenant que ça se joue pour moi.

Ronde 9 – Adriano, IT, Naya aggro ou midrange

Mon adversaire arrive à la table avec un grand sourire. C’est déjà ça le gars se prend pas la tête. Il me raconte que c’est la première fois pour lui qu’il va si loin, que c’est son premier GP et que c’est le rêve J. Je me dis cool, au moins ça devrait pas être trop prise de tête avec le joueur, mais je dois rester concentré car il n’est pas là par hasard non plus. Game 1 j’ai le toss, c’est une bonne chose. il me fait une sortie aggressive à base de tarmo et foudre en réponse à mon chalice a 1. Il me balance dessus les ligtning helix jusqu'à ce que je hardcast titan qui ensuite gère le bord et fait la game. Game 2 je ne side rien, j’ai quasiment tout de base et rien n’est prévu pour ce type de jeu. Il commence a me bourer, je pose ensuite un chalice a 2. S’ensuit pas mal de tour ou je résiste et pose pas mal de land mais pas de valakut. J’arrive à mettre titan en jeu, gère ses bêtes (dont brion bonbras …) il me path le titan et j’ai du mana ensuite pour caster tous mes spells et j’ai valakut actif. Il est à 12, je suis à 7. Il top elspeth, pose un token, me bourre au tour suivant avec un boost +3/+3 dessus et pose un nacatl alors que je n’ai rien pioché d’actif. Je pioche un fetch que je pose. Il essaie de mettre +3/+3 sur son token (mouais il avait de l’espoir) je kill ses 2 betes.  Je piocherais ensuite titan qui le fini.

7-2

yaaaaaaaaaaaaaaaeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhh c’est jour 2 J)))))))))) Epuisé, mais on est arrivé à l’objectif. On est content avec Francois d’être 2.

Tag(s) : #Report, #GP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :