Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le draft :
Comme le draft précédent, je commence par un gros thon rare qu'est l'Ambassadeur sphinx.Mon deuxième pick est un hibou savant pour rester dans le bleu (dont je ne suis aps particulièrement fan en draft, mais) qui me permet d'attendre un peu pour un bon pick d'une deuxième couleur. et suivi ensuite d'une cage de glace.
Et c'est le maitre piquier rhox qui me fera basculer, bonne créature qui boost les autres soldat, cela me donne accès aussi à un bon pannel d'antibete en blanc, ce qui savèrera payant avec pacifisme, verdict divin et mise en danger. Je decide aussi de tester le passage protégé vu que ma courbe de mana en créature est basse et les betes plutot faibles en endurance et force. J'arrive à prendre 2 servant illusoire qui me paraissent tres bon, surtout que je n'ai pas de sort qui cible mes betes, mais qui permettent de les proteger tel que mise en danger, charge glorieuse et passage protégé.
A la fin du deuxième booster, j'avais déjà quasiment mon jeu  complet. Je fini sur le 3ieme booster en pickant des antibete pour completer et des créatures à faible cout pour pouvoir equilibrer ma courbe.

Le jeu :

17 lands                                           créatures                                            8 sorts

7 Plaines                                         2 Servant illusoire                             1 cage de glace
8 Iles                                                1 Detrousseur ondin                           
2 Immensité Terramorphe          1 Hibou savant                           
                                                          1 Drakon des vents
                                                          1 Sirène attirante
                                                          1 Ambassadeur sphinx
               
                                                          1 Maitre piquier rhox                         2 Pacifisme
                                                          1 Chevalier blanc                              2 Passage protégé
                                                          1 Forgeuse d'épées vétérane        1 mise en danger
                                                          1 Mastodonte de siège                    1 Charge glorieuse
                                                          1 Mage aveuglant                             1 verdict divin
                                                          1 Sentinelle griffon               

                                                          1 Lion à fourrure argentée 
                                                          1 Avant garde d'élite

Les parties :

1iere manche Vert blanc spashé noir :
Mon adversaire n'a que des betes dans son jeu avec seulement 2 anti-betes. Meme si mes créatures sont plus petites, les passages protégé me permettent de gérer tous ses monstres. Sur la 2ieme partie, l'ambassadeur sphinx viendra
Je gagne 2/0.
resultat : 1/0

2ieme manche Noir rouge vert blanc :
Pas grand chose à dire vu les sorties peu violentes de mon adversaire.  Le fait  le plus marquant sera un oubli énorme de ma part puisque que je n'attaque pas avec mes 2 Servant illusoire car il y a 3 betes initiative en face. Je ne m'apercevrais que 5 tours plus tard lorsque mon adversaire fera une trombe que mes creatures volent et que j'aurais pu pendant tout ce temps infliger des degats ... ! Heureusement je les sauvent avec une charge glorieuse.
Je gagne 2/0.
resultat : 2/0

3ieme manche Rouge noir :
Je retrouve mon cher Barrack l'américain en finale. Il fera de mauvais choix sur la première surtout sur la fin en ne gardant pas de defenseur face à mon ambassadeur sphinx alors qu'il aurait pu me tuer le tour suivant. Sur la deuxième partie, il ne sortira pas vraiment et je deroulerais mon jeu.
Je gagne 2/0.
resultat : 3/0

Rien de trés dur sur ces parties, mais adversaires ayant des jeux bancales où faisant plus d'erreur de jeu que moi. Apres quelques carte me permettant ed gagner le card advantage font le reste du boulot.

Les cartes avec mention :
Je 'nai pas joué une seule fois, Sirène attirante, Mage aveugle et avant garde d'élite faute de les avoir faute de les avoir pioché en 6 partie !!!
La carte e la journée sera le passage protégé ! Trés efficace dans ce jeu et sur les parties jouées.
L'ambassadeur sphinx aura fait sont boulot car sorti 2 fois et il debloque bien en mettant une créature en jeu. Un de mes adversaires à tout de meme trouvé une fois la carte de créature que je suis allé cherché !
Le maitre piquier rhox est efficace. Je manquais un peu de soldat pour le rentabiliser completement.
Pas besoin d'insister suyr l'efficacité du servant illusoire, qui dans ce format ne se fait pas souvent tuer et est donc une superbe bete, certainement la meilleure en bleu.
La cage de glace a été utile aussi dans le meme style, elle depanne bien et était principalement là pour un éventuel chevalier noir et faire un anti-bete de plus.

Tag(s) : #Limité M10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :