Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afin de preparer la sortie de "Rise of the Eldrazi" et le scellé du GP Lyon, nous pouvons deja commencer à regarder les cartes et les mécaniques afin d'etre les plus à l'aise possible.

Au passage ... y a un pti gout de Lovecraft dans cette edition

Les Eldrazis ou

Ce sont donc des sortes de gros titans au  nombre de 3 avec des serviteurs qui introduisent le concept de sort incolore.
Il y a en tout 13 ou 16 sorts Eldrazi ou incolore. Le plus jouable semble pour le moment Ulamogs crusher. Ces creatures sont equipée de la capa "annihilator X" : "Whenever this creature attacks, defending player sacrifices X permanents"

Ils coutent entre 8 et 15 mana (ce qui parait un peu cher pour du scellé !!!). Mais les concepteurs ont introduit quelques cartes pour en faciliter l'invocation.

1/ Eldrazi temple : land qui donne 1 incolore pour tous les spells et 2 pour les sorts Eldrazi. Rareté encore inconue.
2/ Les eldrazi spawn qui sont des creat 0/1 (a ce que j'ai vu pour le moment) et qui on la capa d'etre sacrifiée pour donner 1 colorless exemple avec skittering invasion dans le genre sort incolore ou corpsehatch en coloré. Mais tout cela semble couter cher pour le moment.

Level up :

Nouvelle capa de créature qui fait evoluer la créat en fonction de son niveau que l'on fait augmenter en payant du mana. Ca ressemble à figure of destiny, mais pas exactement puisque la capa se fait comme un rituel.
Parmis les meilleurs pour le moment :
Guul draz assassin
Enclave cryptologiste
knight of cliffhaven   ( vous la voyez la peite anguille montée ! )
Ca semble tres tres fort ! T1 guul draz assassin, T2 niveau 1, T3 niveau 2 et pour un autre noir je met -2/-2 sur ta bete !
Le guul draz heureusement est rare, mais le cryptologiste est unco !

Je pense qu'il faudra s'attendre a des cartes du type "Perte d'experience", retirer les level counter de la créature ciblé, ou "Retour en enfance"  ... , ou bien l'inverse ??!!! "Gain d'expereince" +3 level counter !!!!!????

Totem armor

Je vais peut etre enfin aimé les enchant créat !!!! c'est le nouvelle capa de certains enchant créat. "If enchanted creature would be destroyed, instead remove damage from it and destroy this Aura."
Bon je veux pas trop m'avancer mais ca parait plutot bon, ca sauve la bete une fois en plus de lui donner des bonus.
Je laisse la parole a Judge sur ce point là :
C'est une capa de remplacement ? ca veut bien dire que si la bete se fait tuer par un destroy target elle est aussi sauvée ?
Ma préférée : Hyena Umbra

Alors ? vos premières impressions/remarques

Discussion Extension ROE, A suivre ...

Tag(s) : #Limité Zendikar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :