Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour a tous

C'est le premier post que je fait et c'est pour raconter ma journée du dimanche durant laquelle j'ai participé au C.R P.A.C.A : Le soir meme je m'etais préparré psycologiquement pour ce jour que j'attendais avec impatience. J'arrivais donc au festival un peu en avance fort heureusement, car il me fallu pas mal de temps pour savoir quel jeu j'allais jouer. En effet je pouvais soit joué RDW soit mono blanc token à la limite du controle. En allant à la table du seat all je demande à quelques amis si ils avaient un choix de deck à me conseiller . Comme par hasard les joueurs que je considère comme pas trés bon m'on dit de joué RDW (ces personnes n'ont pas fini le tournoi en positif) et les autres m'ont conseillé weenie. L'arbitre arrive et je décide de lui donner la liste du weenie, ce qui m'a bien réussi puisque je fini à 6/2 soit 13eme sur environ 200.

liste du deck:
2 Emeria Angel
2 Baneslayer Angel
4 Knight of the White Orchid
2 Ranger of Eos
2 Soul Warden
4 Steppe Lynx
2 White Knight
instant [6]
2
Brave the Elements
4 Path to Exile
sorcery [5]
4
Conqueror's Pledge
1 Martial Coup
enchantment [7]
4
Honor of the Pure
3 Oblivion Ring
land [24]
2
Tectonic Edge
4 Arid Mesa
2 Gargoyle Castle
4 Marsh Flats
12 Plains
60 cards
Sideboard:
3
Devout Lightcaster
2 Soul Warden
1 Brave the Elements
3 Luminarch Ascension
2 Elspeth, Knight-Errant
4 Kor Firewalker

1ere round :NAYA BOSSS
Je joue contre un joueur qui n'avait pas joué depuis longtemps. Il joue des cartes sans faire leur effet bref je l'emporte, malgré un gros mana full à la 1ere. Sans trop de difficulté.
1-0

2eme round :BANT

1ere manche, partie assez serrée contre un joueur que j'avais rousté la veille a l'extended. Je prend l'avantage avec des soul warden qui me font monter au dessus de 40 pv mais il arrive a craquer elspeth se ki lui donne un net avantage sur la game il pose un baneslayer et commence a inverser le cour des choses. Moi je continu a poser des betes en attendant le "braver les elements" qui allait me faire gagner une fois l'ecart bien creuse. Je pioche mon "braver" mais n'ai pas assez de point pour le tuer. J'attend qlors, puis TOPDECK fetchland ki se rantabilise trés bien avcec 4 step linx sur le board il est a 38 et moi je le sauce a 40. Malheureusement pour lui il n'a qu'un hierarche pour bloquer et c'est game.
2eme manche je garde une main avec 1 stepp lynx et a coté 6 land dont 4 fetch, 1 gargoyle castle et un tectonic edge juste pour épater mon pote Djé qui était a coté. Il ne reste plus beaucoup de temps pour jouer car la partie d'avant a été trés longue je commence a mettre la pression avec mon stepp lynx et lui de sont cotés fait une bonne sorti t1 hierarche t2 warmonk. Je suis donc vite débordé, mais arrive les tours additionnels qui me font gagner lol.
2-0

3eme round:VALAKUT
1ere manche : sortie parfaite ! Moi qui pensais que Valakut était un mauvais matchup je gagne sans trop de difficulté avec un t1 soul warden t2 soul warden t3 white orchid. Il essait de me gerer tout ca avec un "bogardan helkite" mais un "braver" me sauve. Je joue l'antibete et sauce sufisament.
2eme manche j'enleve les path to exil et rentre 4 kor firewalker + 1 braver les elements. Sortie parfaite : t1 soul warden t2 kor t3 kor t4 tectonic edge plus honneur : game !
3-0

4eme round : WW token : Je rencontre jerome : mystic weenie
Bonne nouvelle je connais son jeu puiske j ai teste la veille et l'avant veille avec lui. Je suis censé lui rouler dessus et il le sait. Il gagne la premiere sur un topdeck et la deuxieme sur la psychologie puisque moi baissant ma garde, je vide ma main et lui wrath par derriere. Il gagne ,alors que normalement je devai gagner
3-1

5eme round: un autre weenie
1ere manche : mon adversaire me fait une sortie du feu de dieu mais j'arrive a prolonger la partie et, encore sous le choc de la partie avec jérome, garde mais cartes en main alors que j'avais un net avantage puisqu'il n'avait plus de carte en main. Je joue donc mes cartes au dernier moment. Et forcément, c est a ce moment la qu'il pioche son martial coup qui fait game.
2eme manche il a toute les réponses a mes spell et me roule dessus
3-2

Un peu dégouté, a la limite de droper, mais bon ...

6eme round : un jund, le seul de la journée !
1ere manche sortie plus que correct de son coté et moi je bouibouite avec mes soul warden. Je me fait donc roulé dessus.
2eme l'adversaire mulligan a 5 et joue 2 lands et moi lui fait une sortie explosif a coup de lynx + fetch et de créa avec la protec noir et rouge
3eme manche, malheureuse copie conforme de la 2eme manche
4-2

Encore 2 victoires et j'aurais des lots ! youpi !

7eme round: BIG JUNK
1ere manche : je fais une sortie correcte et lui une sortie land. Je gere ses bétes, lui ne gérent pas les miennes et je win
2eme manche : mana death. Mais pas grave, je m'en sort trés bien avec 3 lands. Soudain, je pioche mon 4eme land ki est un tectonic edge en face un stirring wildwood ki gere a peu pret toutes mais bete et un tectonic edge. Mais dans ma main un ranger of eos. Je décide de jouer mon ranger et lui oublie de péter mon tectonic edge avec le sien !!! Je m'empresse donc a mon tour de lui peter son stirring wildwood. Ce misplay de sa part me fait gagner la game 2
5-2

Plutot pas mal n'est-ce pas ?

8ieme et derniere ronde.
Je joue contre un collegue de Jérome qui jouait le meme jeu ke lui a difference prés qu'il ne jouait pas mystic + équipement
1ere manche, sortie plus que correct de ma part soul warden + honneur + anti bete donc tout roule et il remballe au moment ou je joue une pledge.
2eme manche, je garde une main pas top et le voyant jouer toutes ses betes je fais de même et me fait avoir comme avec jerome malgré le fait qu'il ait 5 créatures sur table, il wrath. La partie se poursuit et j'arrive à le descendre à 1, mais il réussit quand meme à gagner.
3eme manche, manche décisif. Je joue une elspeth ke j'avais sidé et il veut absolument me la gerer et pour cela, il pose toute sa main y compris les kor sanctifiers non kicker. Je lui "cercle" tous ses "honneur des pur". Il parvient a me gerer elspeth, mais j'en pose une autre et je le laisse la descendre à 3 compteurs et je continue à poser des bloqueurs. J'arrive a la sauver en bloquant et en faisant des "braver les elements" 2 tour de suite pendant qu'il tente de me déborder et vide sa main. Moi je garde mon martial coup depuis un bon moment en main et arrive mon 7eme land et c'est le drame !!! Je rase la table et garde mon elspeth, fin de la game !
6-2

J'arrive donc 13ieme je gagne 4 boosters. La mauvaise nouvelle du jour est que je me sui fait voler le jeu RDW ... je repars content et dégouté à la fois.
Tag(s) : #T2 SoA_M10_Zen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :