Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aprés les derniers draft catastrophique, je me suis sérieusement remis en question. J'ai lu quelques blog et forum afin d'en tirer quelques règle basiques et retravaillerun peu les priorité de pick sur l'extension. (Sujet de mon prochain article, "Comment drafter Zen_Zen_Zen"

Draft WB janv 100 73601ier Draft : Blanc/Noir

Je commence a drafter noir pour la Malakir bloodwitch en noir. Mais rapidement cela s'epuise et je passe sur du blanc pour differntes betes aggro et notament du Kor en voyant passer un premier Armement Master (celui qui donne +2/+2 a tous les Kor) pui un second que je pickerais (jene reverrais pas le premier malgré toutes mes prières (il y en aura 3 en tout dnas le draft en fait).

Le draft est moyen car les antibete (malgré du tres bon) sont en noir et coute pour la plupart 2 noirs, et mes betes ne casse pas des briques ...

Je gagnerais la premiere et perdrait les deux suivantes.

1-2 : Place finale 5ieme

Draft UB janv 100 73572ieme Draft : Bleu/Noir

Je commence a drafter bleu car les ally volant bleu commence à tourner accompagné d'une série d'oiseau a faible cout (2 et 4 pour les landfall) . Sur le deuxième pack je complèterais en bleu , et commencerais a picker dans le noir et le rouge les meilleurs cartes restantes. Seulement voila, la dispersion ne mapportera pas pas suffisament de carte pour faire une bonne deuxième couleur. J'oppterais tout de meme pour le noir avec le tres bon scorpion.
4 Joueurs auront drafter noir.

Je ne perdrais finalement que la dernière manche contre l'un des meilleurs joueur du magasin.

La somme des betes volante est vraiment un atout par rapport aux autres jeux et les fetch sont vraiment fort. Cela donne une vrai force de frappe aux betes volantes en meme temps que de la protection.

2-1 : Place finale 2ieme


Draft RW janv 100 73683ieme Draft : Rouge/Blanc

A noter que j'avais un Emerian angel en plus dans le deck.
Je commence le draft avec un burst lightning et bloodtusk boar. J'enchainerais ensuite sur kor hookmaster et des petites betes. Les carte se doublerons en grande partie pour la suite. J'ai un bon draft, je le sais et dans des couleurs et une combianison que j'aime en plus, maintenant à moi de pas merder.

1iere ronde, je tombe sur le bon jouer contre qui j'ai perdu le draft précédent. Je gagnerais ce coup ci malgré son mono rouge qui me fait mal. Ce sont les petite bete qui aggresse comme le lynx qui font la difference. Je gagne 2-1
1-0

2ieme ronde, Je joue contre un gars qui joue tricolore BRG. 2-0 vite torché, il ne sort rien a chaque fois avant le tour 4, et c'est deja trop tard, j'ai eu le temps de sortir mes petites betes et j'ai de quoi lu tuer son monstre.
2-0

3ieme ronde, contre mono black (3 hideous end, 1 bloodwitch, et un paquet de vampire ) Autant dire aue j'ai un peu la pression car le je sais qu'il y a un lotus cobra foil a gagner comme nous sommes em rare pick.
Je commence par gentillement perdre la premiere car ma main est trop lourde (3 ou 4 drop5 en main).
La deuxieme est tendu et je gagnerais tous juste sur un cas un peu particulier. Il est a 4 PV avec une bloodwitch, un scorpion et l'enchant bloodschief ascension et les 4 marqueur necessaires. J'attaque avec mes 4 betes avec 2 de force chacune et je le tue avant qu'il ne profite du gain des PV de mes betes allant au cimetierre suite au bloc (ce fut le ruling, correct judge ?)
La troisieme est une vrai derouillee pour mon adversaire. Mon step lynx avec sa longue vue inflige 4 par tour (oui oui c est tres dangereux un lynx avec une longue vue, il vous voit de loin ) et je sort rapidement un kor skyficher qui aide a finir le boulot. J aurais tout de meme 12 land pour 5 sort au final .... Je gagne 2-1

3-0 : Place finale 1ier. Enfin !!!! et avec un lotus cobra foil et d'autres rare en prime.

Content de mes resultats sur Janvier (en touts cas en progression) il ne reste plus maintenant qu'a continuer avec Worldwake.
Tag(s) : #Limité Zendikar
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :