Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#troudebitch, #toutsaufburn, #ctropfort

Vendredi matin 9h00, cela fait 3 semaines que le GP occupe mon esprit et nous voilà au début de ce long week end. J’ai confiance en mon choix de deck qui est simple à jouer (prise en main 3 semaines avant l’évènement), pas très répandu ce qui m’évitera les miror match, avec des kills alternatif et de la hate main deck.

La liste :

http://mtgtop8.com/event?e=8508&d=248890&f=MOavec un boil à la place du défense grid.

Le nom est choisi, #troudebitch, reste plus qu’à valider ça en vrai !

9h15, On décolle avec Franois, Lilian et YvesM pour Milan. L’aller passe en un clin d’œil à discuter le format, les decks, les sides, YvesM dit que burn #ctropfort. Il faudra une bonne 50aines de message subliminaux et subtils pour convaincre YvesM qu’il ne faut pas jouer burn  #toutsaufburn.

Après, dans le désordre, une visite des rues Italiennes de machin el campo, un arret a une boulangerie pour manger, on dépose les affaires à l’hôtel et on trouve le Malensa Fiere vers 15h00. Je décide de commencer par un GPT scellé pour éviter de tomber dans les même pod que les autres en modern. Je me retrouverais à finir sur une défaite ma 2ième ronde sur les coups de 19h00 19h30. Pendant ce temps, Lilian fait 3-1 sur le modern, et c’est la déception pour Francois qui se fait sortir ronde 1 et YvesM qui insiste sur burn #ctropfort et qui râle après une sortie fumée de boggle qui le sort aussi … #toutsaufburn. On se dit qu’il vaut mieux ça en GPT que le jour J.

Il est genre 20h00 quand on part pour se faire un pti resto. Le téléphone n’a plus de batterie et c’est privé de GPS qu’on tâtonne au panneau pour trouver le coin des restaux  « al centro » de Gallarate. Ce sera une pizza avec vin blanc et dessert italien qui callera nos estomacs. On se décide à rentrer pour se coucher tôt et faire quelques games avant au cas où il y aurait du monde dispo à l’hôtel.

Le retour est plus que hasardeux. On dérive dans quelques rues en restant proche de la voie rapide qui coupe la ville en deux et qui est proche de l’hotel. On se décide à demander notre chemin à une voiture garée sur le bas-côté. A peine un « excuse me » lancé au jeune chauffeur qui nous lance un regard, que sa voiture démarre au quart de tour, nous coupe la route, s’arrête pour laisser passer une voiture venant dans l’autre sens et s’engage à sa suite … On a pourtant pas l’air de mafieux ? … Scusi …

On retente notre chance un peu plus loin avec un couple marchant sur le bas-côté et là on se prend un désobligeant « vous êtes Francais ? ». Bon ok … eux aussi cherche leur hôtel qui est juste à côté du notre. Ce sont aussi des joueurs qui sont venus faire le GP. Finalement on retrouve le hall de notre hôtel occupé par des joueurs qui testent. Je fais quelques games contre le junk d’Olivier, bon math up. Je perds contre un suisse et son jeu affinité. Un autre Suisse vient tester avec son UR delver, vite expédié. T2 sakura, Remand ! Ok JTrap sur Emrakul, remballe ses cartes …

Pendant ce temps YvesM a monté un Delver Témur avec tarmo et gagne quelques games #ctropfort #toutsaufburn

Je prends le pari de refaire ce kill le lendemain en GP puis go dodo. J 

Tag(s) : #Report, #GP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :